Événements
|
Publié le : 17 février 2023
Devant le succès rencontré en 2021 par le molleton avec l’illustration de la chenille voyant le reflet du papillon qu’elle va devenir, Raphaël Duplessis, jeune adulte autiste passionné par l’animation 3D, revient cette année avec une toute nouvelle illustration. Toujours avec la même thématique, celle de la Maison Véro & Louis qui héberge des personnes différentes et celle de la chenille qui se transforme en papillon, il explique la signification de sa nouvelle création :
« Toute la communauté d’insectes, les fourmis, les abeilles se mobilisent pour bâtir ensemble une maison où la chenille, grâce à l’entraide générale, s’épanouit et devient un beau papillon. »
Pour vous procurer le t-shirt avec l'illustration de Raphaël, rendez-vous sur notre boutique en ligne.
Quelques mots sur le parcours de Raphaël Duplessis :
Raphaël est un jeune adulte autiste dont le parcours est particulièrement « atypique ». Passionné par l’univers PIXAR et l’animation 3D depuis son plus jeune âge, il a participé à plusieurs émissions de télévision en lien avec l’autisme (Donnez au suivant, Téléthon Enfant Soleil) et à deux documentaires : Autiste, bientôt majeur et Autiste maintenant majeur. De nature très déterminée, Raphaël nourrit au quotidien cette mentalité du « Tout est possible ». C’est ainsi qu’il a réussi à l’âge de 15 ans à visiter le studio PIXAR en Californie lors d’un voyage étudiant avec l’organisme AFS où il est la première personne vivant avec le spectre du trouble de l’autisme en Amérique du Nord à prendre part au programme AFS. Aujourd’hui, il travaille à Montréal, en animation 3D chez FOLKS, un studio spécialisé en VFX où il s’épanouit dans le milieu qu’il aime et pour lequel il est très doué!
MERCI Raphaël pour cette belle collaboration et bravo pour ton brillant parcours!
Merci de soutenir notre cause !