La Maison Véro & Louis à l'émission Découverte

• News
  • La maison véro & louis à l'émission découverte
Decouverte capture

La Fondation Véro & Louis a ouvert ses portes à l’équipe de l’émission Découverte afin qu’elle prenne connaissance des six projets de recherche qui ont été menés depuis 2018.  La recherche faisant partie de l’ADN de la Fondation depuis ses tout débuts, nous sommes très heureux de vous faire découvrir le travail de nos quatre équipes de chercheurs de trois universités québécoises qui oeuvrent au développement du modèle de Maison Véro & Louis, l’évaluent et l’ajustent en temps réel.

Nous souhaitons remercier nos chercheurs qui unissent leurs expertises afin créer un modèle d’hébergement idéal pour les adultes autistes : les équipes de Virginie LaSalle, professeure à la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal, Anne-Marie Nader, professeure adjointe au Département de psychologie de l’Université de Montréal, Malena Argumedes Charles, professeure à la Faculté de l’éducation de l’Université de Sherbrooke, et Dany Lussier-Desrochers, professeur et directeur du département de psychoéducation et travail social de l’Université du Québec à Trois-Rivières

Remercions également l’équipe de la Maison Véro & Louis ainsi qu’Alexis Beauchamp-Châtel, psychiatre et administrateur sur le CA de la Maison Véro & Louis et Sarah Huxley, responsable de la recherche et du développement des Maisons Véro & Louis qui travaillent très fort afin d'offrir un milieu de vie adapté aux adultes autistes.

Et enfin, un grand merci à l'équipe de Découverte pour sa curiosité et son intérêt envers notre projet.

Voyez le reportage en vous rendant sur le https://ici.radio-canada.ca/tele/decouverte/site/episodes/976235/dimanche-06-octobre-2024

Give now

Thank you for supporting our cause!