Donation
|
Publié le : 13 novembre 2024
La Fondation Véro & Louis est fière d'annoncer le généreux don de 150 000 $ offert par son fidèle partenaire, Beneva. Ce don permet de financer le Projet anxiété, volet formation et codéveloppement soutenu par Beneva, développé en collaboration avec la Polyclinique Humana et la Maison Véro & Louis de Varennes. L’objectif de ce projet novateur est de diminuer le niveau d’anxiété chez les employés de la Maison Véro & Louis, en les accompagnant dans la gestion de situations stressantes inhérentes à leur travail en relation d’aide et par le fait même, d’entraîner des répercussions positives chez les résidents et leurs familles. Avec ce programme, la Fondation Véro & Louis souhaite ainsi créer une trousse à outils efficace pour aider les gestionnaires et les employés des prochaines Maisons Véro & Louis à évoluer sereinement dans leur environnement de travail.
Pour en savoir plus, visionnez la vidéo expliquant le Projet anxiété soutenu par Beneva :
Présent aux côtés de la Fondation Véro & Louis depuis sa création, Beneva, née du regroupement de La Capitale et de SSQ Assurance, a su démontrer, année après année, son engagement pour la cause de l’autisme. Dès les débuts de la Fondation Véro & Louis, la Fondation La Capitale a contribué généreusement au financement de la première Maison Véro & Louis pour adultes autistes, en permettant la concrétisation d’un projet de vie épanouissant et stimulant pour cette population à besoins particuliers. L’engagement de partenaires de longue date tels que Beneva permet à la Fondation Véro & Louis d’envisager de reproduire son concept gagnant d’hébergement de longue durée adapté pour adultes autistes avec une vision porteuse d’avenir.
« Ce partenariat est une preuve de la solidité des liens qui unissent la Fondation Véro & Louis et Beneva. Nous remercions chaleureusement notre partenaire pour sa générosité et sa confiance, qui nous permettent de créer des initiatives comme celle du Projet anxiété. Ce projet d’accompagnement des employés en lien avec des situations professionnelles suscitant de l’anxiété répond à un besoin crucial de notre époque et nous sommes heureux de pouvoir mettre en place des outils efficaces pour aider nos employés grâce à Beneva. », a déclaré Katty Taillon, directrice générale de la Fondation Véro & Louis et vice-présidente de la Maison Véro & Louis de Varennes.
« Beneva est fière de son partenariat de longue date avec la Fondation Véro & Louis. Notre contribution financière dans le Projet anxiété permet non seulement d’accompagner les intervenants de la Maison, mais aussi de contribuer au mieux-être des résidents de la maison et de leur famille. C’est notre façon de faire vivre l’orientation philanthropique de Beneva : prévenir l’anxiété, un geste concret à la fois. », a souligné Martin Robert, vice-président exécutif et leader Talent, culture et communication de Beneva.
Merci de soutenir notre cause !