Don planifié

Quelle que soit l’importance de votre patrimoine, vous pouvez effectuer un don planifié.

don d.actions

Envisager un don planifié, c’est miser sur une stratégie de don adaptée à vos objectifs philanthropiques et financiers tout en bénéficiant d’avantages fiscaux. C’est également d’améliorer le mieux-être de vos concitoyens et de contribuer à créer le monde dans lequel vous souhaitez vivre. Un don planifié peut se faire de votre vivant ou de manière différé. Un don planifié pour notre Fondation servira concrètement à notre mission, soit de bâtir un lieu d’hébergement pour les adultes autistes, où du personnel qualifié veillera à leur épanouissement jusqu’à la fin de leur vie.

Qui peut me conseiller?

Katty Taillon, directrice générale de la Fondation Véro & Louis - ktaillon@fondationverolouis.com pourra répondre à vos questions. Toutefois, pour vous assurer que l’option choisie tienne compte des particularités applicables à votre situation, nous vous invitons à consulter votre conseiller financier ou juridique. Les planificateurs financiers, notaires, comptables et fiscalistes sont les meilleurs conseillers pour préparer avec vous un don planifié et vous faire profiter de tous ses avantages.

Qu’est-ce qu’un don planifié?

C’est un don immédiat ou futur, qui reflète vos valeurs individuelles, familiales et communautaires et qui a fait l’objet d’une réflexion et d’une planification financière, fiscale et/ou successorale.

Quelles sont les avantages pour vous?

Supporter concrètement une cause qui vous tient à cœur, contribuer à son développement et profiter d’avantages fiscaux importants.

Quels sont les types de dons possibles?

• Argent comptant
  • Police d'assurance vie
  • RÉER
  • FERR