FAQ - COURSE 12H-80KM AU PROFIT DE LA FONDATION VÉRO & LOUIS

• Faq - course 12h-80km au profit de la fondation véro & louis

FOIRE AUX QUESTIONS - COURSE 12H-80KM

LA COURSE

Où et quand aura lieu la course?

Le 28 septembre à Varennes sur la Rive Sud de Montréal. Le point de départ vous sera envoyé dans le courant de l’été.

Est-ce que je dois courir ou la marche est permise?

Vous pouvez marcher, c’est votre choix!

INSCRIPTION ET SOLLICITATION

Est-ce qu’il y a des frais d’inscription?

Non. Ceci dit, comme il s’agit d’une levée de fonds, vous devez obligatoirement vous engager à amasser un montant minimal pour la Fondation.

Quelle est la date limite pour s’inscrire?

Le 12 juillet 2024.

Que dois-je faire si je veux m’inscrire?

S’engager à amasser des fonds (300 $ par participant individuel adulte / 80 $ enfant ou 3 000$ par équipe) et s’inscrire via la plateforme en ligne. Voir le guide explicatif à cet effet.

Est-ce que le montant à amasser diffère si je marche?

Non, chaque participant doit amasser 300 $ (ou 80 $ si enfant de 18 ans et moins) et chaque équipe doit amasser 3 000$, que ce soit à la course ou à la marche.

Quand dois-je avoir atteint mon objectif financier?

Le jour de la course, le samedi le 28 septembre.

Est-ce que le montant à amasser diffère si je fais une ou plusieurs boucles?

Non, chaque participant doit amasser 300 $ et chaque équipe doit amasser 3000 $, peu importe le nombre de boucles parcourues.

De quelle façon dois-je solliciter mon réseau?

La sollicitation se fait via la plateforme en ligne de la Fondation Véro & Louis. En vous inscrivant sur cette plateforme, vous créerez votre propre page de sociofinancement. Il suffit ensuite de transmettre ce lien URL (le lien de votre page web) à votre famille et à vos amis pour qu’ils puissent faire leur don. N’hésitez pas à le transmettre via vos réseaux sociaux!

Que faire si quelqu’un veut m’encourager en faisant un don en argent ou par chèque?

Il est possible de procéder de cette façon – veuillez vous référer à Valérie (via le vbarbusci@fondationverolouis.com ou 514-608-2756) qui vous expliquera la procédure.

J’ai de la difficulté à m’inscrire sur la plateforme. Que faire?

Veuillez contacter Valérie via le vbarbusci@fondationverolouis.com ou 514-608-2756 pour de l’assistance.

INSCRIPTION EN TANT QUE PARTICIPANT INDIVIDUEL OU EN TANT QU’ÉQUIPE

Est-ce que je peux participer avec des amis/membres de ma famille/collègues?

Oui. Vous avez deux options :

• S’inscrire en tant qu’équipe et s’engager à amasser la somme de 3 000$ (en groupe).
  • Chaque participant crée sa propre page et s’engage à amasser 300 $.

Quel est le nombre maximal de participants dans une équipe?

Une équipe est composée de 2 à 16 personnes.

Est-ce que chaque membre d’une équipe doit amasser le même montant?

Non, il s’agit d’un montant global pour toute l’équipe, peu importe le nombre de participants dans l’équipe.

Est-ce que les membres d’une même équipe peuvent courir ensemble? (même boucle)

Oui. Dans le courant de l’été chaque joueur devra décider à quelle heure il veut faire sa ou ses boucles. À noter que nous ferons notre possible pour vous accommoder mais question de bien répartir les départs il est possible qu’un changement s’impose. L’horaire final sera envoyé aux coureurs au plus tard à la mi-août.

Est-ce que les gens d’une équipe doivent courir toutes les boucles?

Non, la présence d’au moins un membre de l’équipe n’est pas requis pour toute la durée de l’événement. (6 h à 18 h). Mais ça serait le fun!

HORAIRE

Quelles sont les heures de départ?

Il y aura au total 16 départs, soit 16 boucles de 5 km. Les heures de départ sont les suivantes :

1- départ 6h
2- départ 6h45
3-départ 7h30
4- départ 8h15
5- départ 9h
6 - départ 9h45
7- départ 10h30
8- départ 11h15
9- départ  12h
10- départ 12h45
11- départ 13h30
12- départ 14h15
13- départ 15h
14- départ 15h45
15- départ 16h30
16 - départ 17h15

Est-ce que je peux choisir à quelle heure je veux courir?

Oui. Dans le courant de l’été chaque participant devra décider à quelle heure il veut faire sa ou ses boucles. À noter que nous ferons notre possible pour vous accommoder mais question de bien répartir les départs il est possible qu’un changement s’impose. L’horaire final sera envoyé aux coureurs au plus tard à la mi-août.

Quelle est la date limite pour déterminer combien de boucles (distance) je veux faire?

Le 12 juillet 2024