Pourquoi donner

Faire un don en soutien à une cause demeure un choix très personnel et les raisons qui motivent le donateur peuvent être très variées. Découvrez quelques-unes des raisons qui pourraient vous motiver à donner pour notre Fondation.

5 bonnes raisons de donner

Icon 10

1. Donner pour participer à un projet novateur, visionnaire et différent

La première Maison Véro & Louis de Varennes est un modèle d’hébergement permanent créé sur mesure pour répondre aux besoins d’adultes autistes de 21 ans et plus et à leur bien-être. En plus d'être un milieu de vie, les Maisons Véro & Louis sont des lieux éducatifs offrant une programmation adaptée et individualisée aux résidents mais aussi à des personnes autistes non-résidentes afin de participer de jour au programme d'activités éducatives et socioprofessionnelles.

Icon 11

2. Donner pour démontrer votre soutien aux parents d’enfants autistes

Il existe un besoin criant des familles, inquiètes de ce qui arrivera à leur enfant autiste de 21 ans et plus, lorsqu'elles auront atteint les limites de leurs capacités de les garder à domicile. Alors que d’autres parents d’autistes souhaitent que leur enfant prenne son envol et vive sa vie d’adulte de façon autonome, mais encadrée.

Icon 12

3. Donner fait du bien !

Être généreux entraine une sensation de bien-être, une émotion agréable et une « douce chaleur » intérieure. Saviez que : Les gens qui donnent à des fondations et des associations sont en moyenne plus satisfaits de leur vie que ceux qui ne donnent pas. Et peu importe le montant!

Icon 13

4. Donner pour participer à la recherche

Des équipes de chercheurs supportent la Fondation Véro & Louis pour documenter, valider les processus et apporter une expertise afin de bonifier notre projet. Le résultat de cette collaboration permettra de partager ce savoir-faire et ainsi fournir un modèle pour de futures maisons similaires.

Icon 3

5. Donner pour bénéficier d’avantages fiscaux

Un don peut être unique, mensuel, événementiel, jumelé par l’employeur ou faire partie d’un concept de dons planifiés. Avec vos reçus de dons de bienfaisance, vous obtiendrez un crédit d’impôt que vous pouvez utiliser pour réduire votre impôt sur le revenu fédéral et provincial.
Pour les dons planifiés comme les dons testamentaires, les dons d’assurance-vie et les dons de titres cotés en bourse, nous vous invitons à consulter votre planificateur financier, notaire, comptable et fiscaliste. Ils sont les meilleurs conseillers pour préparer avec vous un don planifié et vous faire profiter de tous ses avantages.