La mission

En 2016, Véronique Cloutier et Louis Morissette ont créé leur Fondation pour appuyer cette cause orpheline qu’est l’hébergement permanent chez les adultes autistes.

Notre mission : Créer des maisons adaptées aux besoins des adultes de 21 ans et plus vivant avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA) pour qu’ils puissent s’y épanouir, tout au long de leur vie.

Mot de Guylaine Guay, marraine de la Fondation Véro & Louis

Vivre avec des enfants autistes comporte son lot de défis et de bonheurs. Mes deux garçons, Léo et Clovis, me le rappellent quotidiennement. Lorsqu’ils sont petits, on n’imagine pas que l’âge adulte arrivera si rapidement, mais c’est le cours normal des choses. Au Québec en ce moment, les parents d’enfants autistes se retrouvent bien malgré eux devant un grand vide de services et ressources lorsque leurs enfants autistes atteignent l’âge de 21 ans. La Fondation Véro et Louis construira des milieux de vie pour les personnes autistes de 21 ans et plus, certes, mais elle fera bien plus que ça. La Fondation Véro et Louis va tout simplement créer un modèle et changer les façons de faire quant à l’hébergement permanent, sécuritaire et heureux de personnes autistes adultes qui auront besoin de cet encadrement toute leur vie durant. Il n’y a pas assez de mots pour remercier Véro et Louis de s’impliquer activement dans la cause de l’autisme. Et merci à tous ceux qui nous appuient. Merci de changer le monde, une maison à la fois !

Conseil d'administration

VÉRONIQUE CLOUTIER

Présidente et fondatrice

Véronique Cloutier est sans contredit l’une des personnalités préférées des Québécois. La preuve : la plupart des gens l’appellent simplement « Véro ». Depuis 20 ans, elle s’est taillée une place enviable dans le coeur du public grâce à sa nature authentique, chaleureuse et attachante. En plus d’être une animatrice reconnue, elle mène une brillante carrière téléphonique sur plusieurs stations radiophoniques. Elle possède également sa propre collection de vêtements, Véro, en vente dans les magasins Aubainerie. Elle est la muse en chef de VÉRO , le magazine féminin le plus vendu en kiosque au Québec.

LOUIS MORISSETTE

Vice Président et Co-fondateur

Louis Morissette est à la tête du Groupe KO, groupe dont les entités KOTV, KO Média, KOScène et KO24 produisent maintenant une foule de séries télévisées, de variétés, de documentaires et des fictions (KOTV), des spectacles d’humour (KOScène) et des magazines (KO Média). De même, (KO24) assouvit son désir de faire du cinéma.Reconnu comme un artiste drôle, intelligent et intègre, ce bachelier en marketing et commerce international de l’Université McGill est aujourd’hui devenu ce qu’il convient d’appeler un entrepreneur en série, dont le succès n’a d’égal que l’ambition.

JOSÉE DAIGNAULT

Administratrice et trésorière

Avocate de formation, Josée Daignault détient également l’accréditation de l’Institut des administrateurs de sociétés, une maîtrise en administration des affaires de HEC Montréal et un diplôme d’études approfondies en droit international économique de l’Université Panthéon-Sorbonne, à Paris. Louis Morissette a recruté cette gestionnaire-entrepreneure et administratrice pour diriger avec lui les destinées du Groupe KO en 2014. Non seulement cette fine stratège fait-elle croître les organisations pour lesquelles elle travaille; elle érige leur succès sur des bases solides. C’est guidé par ce principe qu’elle propulse à présent KOTV, KOScène et KO24, ainsi que la dernière-née du groupe, KO Média, qu’elle a démarré en avril 2015. Elle assume également la direction générale de la Fondation Véro & Louis.

LOUIS-PHILIPPE DROLET

Administrateur

Louis-Philippe Drolet assure la gestion opérationnelle, les ressources humaines et la production exécutive de KOTV. Fort de 22 ans d’expérience dans notre milieu télévisuel, il dirige plus d’une vingtaine d’émissions sur 12 chaînes québécoises. Des séries dramatiques (Plan B, Les Simone) en passant par le Bye Bye (8 années consécutives), Les magnifiques, Les détestables, Et Si? ainsi que des émissions jeunesses (Conseils de famille, MED, ALT), des variétés, des magazines et des documentaires. Louis-Philippe développe également le marché international où plusieurs productions comme le Verdict, C’est ma toune et Plan B s’illustrent.

GUYLAINE GUAY

Administratrice et marraine

Diplômée de l’École nationale de l’humour en 1995, cette drôle de dame roule sa bosse dans le milieu télévisuel depuis plus de 20 ans. Le fil conducteur de sa carrière est indéniablement la créativité. Auteure de Deux garçons à la mère et C’est bon d’être moi, chroniqueuse à l’émission Marina diffusée à Radio-Canada, conférencière et mère de deux adolescents autistes, Léo et Clovis, pour lesquels elle s’investit de tout son cœur dans la mission de la Fondation Véro et Louis.

ROSELINE LECLAIR

Secrétaire

Oeuvrant dans le milieu artistique depuis 15 ans, elle occupe le poste d’adjointe et relationniste de Véronique Cloutier et Louis Morissette depuis 2014.

NATHALIE POIRIER

Administratrice

Dre Nathalie Poirier est psychologue, professeure titulaire et chercheuse au département de psychologie de l’Université du Québec à Montréal.  Elle dirige le laboratoire de recherche sur les familles d’enfant ayant un TSA. Elle est concernée par la qualité de vie et le bien-être des familles et des personnes présentant un TSA. Elle s’intéresse également aux programmes d’interventions comportementales intensives ainsi qu’à toutes autres interventions visant à améliorer le fonctionnement de l’enfant. La scolarisation de ces jeunes tant au primaire qu’au secondaire, en classe ordinaire ou en classe spécialisée fait aussi partie de ses champs d’intérêt.

STÉPHANE ROCHON

Administrateur

Président et chef de la direction d’Humania Assurance depuis 2016, il est aussi administrateur de sociétés certifié (ASC). Au cours de sa carrière, M. Rochon a siégé sur plusieurs conseils d’administration et comités, tels que : Chambre de la Sécurité Financière, Institut Québécois de Planification Financière (IQPF), Chaire d’assurance et de services financiers L’Industrielle Alliance de l’Université Laval. il siège actuellement sur le conseil de la Fondation Véro et Louis ainsi que SOCODEVI (Société de coopération pour le développement international).

ÉRIC STEVENS

Administrateur

Eric Stevens est associé chez Norton Rose Fulbright Canada. Titulaire d’un baccalauréat en comptabilité et finances, Me Stevens a, au cours des 20 dernières années, naturellement concentré sa pratique en droit des affaires, s’occupant principalement de questions liées aux fusions et acquisitions, au droit des sociétés et aux financements privés. En 2008, Me Stevens a été désigné comme l’un des « 40 meilleurs avocats de moins de 40 ans au Canada » de la revue LEXPERT et a, depuis ce temps, fait l’objet de plusieurs autres distinctions. Me Stevens s’implique depuis plusieurs années déjà dans diverses causes caritatives qui lui tiennent à cœur.

Galerie vidéo

La Vente de garage des artistes 2018

Fondation Véro & Louis

Omnium Véro & Louis 2018

Le quotidien d'Alexandre

La première maison sera à Varennes !

La Vente de garage des artistes 2017