Puzzle piece

Nouvelle illustration de Raphaël pour la campagne Différent comme toi 2024

Campagnes

|

Publié le : 13 mars 2024

  • Accueil
  • Nouvelles
  • Nouvelle illustration de raphaël pour la campagne différent comme toi 2024
REFERENCE ILLUSTRATION CREWNECK

Pour la 3e année consécutive, Raphaël Duplessis, jeune adulte autiste passionné par l’animation 3D, nous propose d’entrer dans son univers graphique grâce à une illustration en lien avec le monde de l’autisme.

Le père de Raphaël explique : « Inspiré par sa propre histoire, Raphaël a voulu mettre en scène un papa qui réussit à entrer dans la bulle de son enfant autiste et à interagir avec lui. ».

Cette scène fait référence à ce que Raphaël a vécu avec ses parents, une belle relation empreinte de communication et d’empathie. En effet, sachant que leur fils était un fan du film « Histoire de jouets » produit par Disney, ils ont transformé sa chambre pour en faire une réplique exacte de la chambre d’Andy, le héros du film. Tout y était! Le coffre à jouets, le chariot de cow-boy, le doudou, le globe-terrestre et même le papier-peint avec les nuages sur les murs! Avec cette transformation, les parents de Raphaël ont trouvé la clé pour entrer dans l’univers de leur fils et réussir à communiquer avec lui. Comme quoi, il est possible de se rapprocher de son enfant autiste quand on trouve le chemin pour y parvenir! Quel beau message d’espoir pour les familles

Quelques mots sur le parcours de Raphaël Duplessis :

Raphaël est un jeune adulte autiste dont le parcours est particulièrement « atypique ». Passionné par l’univers PIXAR et l’animation 3D depuis son plus jeune âge, il a participé à plusieurs émissions de télévision en lien avec l’autisme (Donnez au suivant, Téléthon Enfant Soleil) et à deux documentaires : Autiste, bientôt majeur et Autiste maintenant majeur. De nature très déterminée, Raphaël nourrit au quotidien cette mentalité du « Tout est possible ». C’est ainsi qu’il a réussi à l’âge de 15 ans à visiter le studio PIXAR en Californie lors d’un voyage étudiant avec l’organisme AFS où il est la première personne vivant avec le spectre du trouble de l’autisme en Amérique du Nord à prendre part au programme AFS. Aujourd’hui, il travaille à Montréal, en animation 3D chez FOLKS, un studio spécialisé en VFX où il s’épanouit dans le milieu qu’il aime et pour lequel il est très doué!

MERCI Raphaël pour cette belle collaboration et bravo pour ton brillant parcours!

Pour vous procurer l'un des trois modèles de chandails avec l'illustration, rendez-vous sur boutique.fondationverolouis.com ou dans les magasins Aubainerie pour le modèle enfant.

Donnez maintenant

Merci de soutenir notre cause !