Une maison pour la vie

Comme tous les jeunes adultes, les adultes autistes aspirent à une plus grande autonomie. Pour ce faire, ils ont besoin de soutien au quotidien. Pour eux, les ressources sont presque inexistantes dès l’âge de 21 ans. Ce manque dans l’offre de service a un impact immense sur des milliers de familles qui doivent faire de grands compromis. C’est pourquoi la Fondation Véro & Louis et leurs partenaires travaillent à faire une véritable différence. Nous voulons donner à ces personnes ce qu’il y a de plus précieux : un chez-soi stimulant et sécuritaire, tout en permettant à leurs familles d’avoir une tranquillité d’esprit. Nous voulons qu’ils se sentent chez-eux.

Campagne majeure

Objectif : 16 900 000 $

Innovons ensemble. Développons un nouveau concept de vie et 5 maisons à travers le Québec.

2 400 000 $ amassés à date d’aujourd’hui. Merci !

Notre cabinet de campagne

Coprésidents

Sylvain Prud’homme

Président et Chef de la direction, Lowe’s Canada

Quand Véronique et Louis nous ont approchés, j’ai tout de suite été interpellé par le besoin criant auquel la Fondation souhaitait répondre. Les personnes vivant avec un trouble du spectre de l’autisme ont des besoins différents qui demeurent bien réels et présents à l’âge adulte. Je me sens privilégié de pouvoir contribuer à leur offrir un environnement sain où ils peuvent se sentir chez soi.

Jean St-Gelais

Président et Chef de la direction, La Capitale

La Fondation La Capitale, comme la Fondation Véro & Louis, vient en aide aux personnes vivant avec un trouble du spectre de l’autisme. C’est donc tout naturel que nous nous engagions auprès de Véronique et de Louis pour offrir un appui de qualité à ces personnes. De plus, comme cette cause me touche de près, mon engagement est d’autant plus soutenu.

Louis Morissette

L’importance de redonner. L’importance de faire la différence. La volonté de mettre en lumière une cause orpheline, celle de l’hébergement permanent des adultes de 21 ans et plus vivant avec un trouble du spectre de l’autisme. La volonté de construire plusieurs maisons qui apporteront à des centaines de familles le réconfort et la tranquillité d’esprit qu’elles méritent.

Véronique Cloutier

Cette Fondation est le projet d’une vie. Un projet qui traversera les années et les défis. Pourquoi l’autisme? Parce que nous sommes sensibles aux familles qui vivent dans l’inquiétude face à l’avenir de leur enfant différent. Tous méritent une maison où il fait bon vivre et dans laquelle on peut s’épanouir pour la vie. Une brique à la fois, nous y arriverons !

Membres du cabinet de campagne

Jean-Sébastien Lamoureux

Vice-président principal, communications, affaires publiques et conformité, LOWE’S Canada

Jean Royer

Vice-président des opérations, Distinction Capital

Impliquez-vous

Soyez vous aussi bâtisseur de nouveau et aidez-nous à construire une maison adaptée aux besoins des adultes autistes qui ne demandent qu’une chose : vivre heureux, autrement !

COMMENT M'IMPLIQUER? FAIRE UN DON