TITRE DE L’EMPLOI
Assistant⸱e à l’éducation, temps partiel
NATURE DE L’EMPLOI
Relevant de la direction générale, l’assistant⸱e à l’éducation collabore avec les membres de l’équipe d’intervention de la maison et participe à l’élaboration des différents programmes. Il⸱Elle anime des activités individuelles ou de groupe, participe à l’évaluation du comportement et des attitudes des résident⸱e⸱s, et rédige les rapports d’observations demandées.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
FORMATIONS REQUISES
• Être en cours d’études dans une discipline reliée au domaine de l'éducation spécialisée
• Expérience de travail auprès de personnes ayant un trouble du spectre de l’autisme et/ou des problèmes de santé mentale et/ou vivant dans une résidence offrant un milieu de vie à long terme
EXIGENCES PARTICULIÈRES
• Avoir à cœur le bien-être des résident⸱e⸱s, avoir la capacité d’anticiper les besoins, faire preuve de dignité et s’assurer de la protection de la personne accompagnée
• Posséder certaines qualités comme: la bienveillance, le sens de l’écoute, de bonnes habiletés de communication, être emphatique, polyvalent⸱e, autonome et avoir la capacité d'établir des relations basées sur la confiance et de bonnes aptitudes à travailler en équipe
• Une formation spécifique à la réalité des personnes ayant un trouble du spectre de l’autisme est un atout considérable (atout)
• Compétences de premiers secours/RCR (atout)
• Attestation de formation pour l’administration de médicaments et de soins invasifs d’assistance (Loi 90) (atout)
• Intervention thérapeutique lors de conduites agressives (ITCA) (atout)
• Permis de conduire valide
Joins-toi à l’équipe de la Maison Véro & Louis!
Si tu es intéressé.e, envoie-nous ton cv par courriel au emploisvarennes@maisonverolouis.com
L’inauguration de la première Maison Véro & Louis située à Varennes a eu lieu en mai 2021. Un tout premier milieu de vie adapté aux besoins des adultes autistes de 21 ans et plus présentant ou non une déficience intellectuelle. En plus d’être un milieu d’hébergement construit en fonction des meilleures pratiques architecturales répertoriées dans le monde pour offrir un environnement physique adapté aux personnes autistes, la Fondation a développé une programmation éducative pour soutenir les résidents et les aider à continuer de développer leur potentiel. Nous travaillons actuellement au développement de deux nouvelles maisons, l'une dans la région des Laurentides et l'autre à Victoriaville.
Les valeurs prônées par la Fondation Véro & Louis font partie intégrante de sa culture et de sa raison d’être. Elles peuvent se résumer par une valeur fondamentale : le respect de la différence, qui influence nos attitudes, nos comportements et nos actions. Cette valeur consiste à offrir à nos résidents, à leurs proches et à nos employés les meilleures conditions possibles pour améliorer leur bien-être et leur qualité de vie.
RESPECT - ENGAGEMENT - INNOVATION - BIENVEILLANCE
Ces quatre valeurs sont également prônées au sein des Maisons Véro & Louis. À cela, s'ajoutent les valeurs sous-jacentes du respect de la différence :
La compassion envers le résident et ses proches doit être omniprésente et faire partie intégrante de l’approche de nos services.
Le résident est un être humain à part entière qui a droit à sa dignité. Il faut respecter ses choix, ses modes d’expression, ses réactions, son intériorité, son intégrité physique, morale et spirituelle.
Les dimensions éthiques sont omniprésentes pour l’ensemble des employés, bénévoles et autres membres du personnel intervenant auprès des résidents de la Maison Véro & Louis.
La solidarité de tous les membres de l’équipe de la Maison représente un appui essentiel à l’aide apportée à nos résidents.
Merci de soutenir notre cause !