Montréal, le 23 septembre 2020 – La Fondation Véro & Louis, dont la mission est de construire des milieux de vie à des adultes de 21 ans et plus vivant avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA), est heureuse d’accueillir trois nouveaux membres au sein de son conseil d’administration. Depuis le 2 septembre dernier, le conseil a procédé à la nomination de Marie Elaine Farley, présidente et chef de direction de la Chambre de la sécurité financière, Judith Ménard, première vice-présidente, Gestion privée 1859 Banque Nationale et du Dr Alexis Beauchamp-Châtel, psychiatre et chef de service du programme de psychiatrie neurodéveloppementale adulte du CEMTL, ainsi que professeur adjoint de clinique à l’Université de Montréal.

« La Fondation est privilégiée de pouvoir compter sur l’expertise et l’immense réseau de contacts de ces professionnels à la longue feuille de route », ont déclaré Véro et Louis, cofondateurs de la Fondation. « Nous sommes convaincus que chacun d’entre eux contribuera au rayonnement et à la croissance de la Fondation, ce qui nous permettra d’aider encore plus de familles dans le futur. Nous sommes extrêmement reconnaissants qu’ils aient décidé de s’impliquer au sein de la Fondation ».

Mme Farley dirige la Chambre de la sécurité financière, organisme voué à la protection du public par l’encadrement des 32 000 professionnels des services financiers. Très engagée dans sa communauté, elle siège sur plusieurs conseils d’administration. Au cours de sa carrière, elle a reçu plusieurs honneurs, dont la distinction Avocat émérite que lui a décernée le Barreau du Québec et le Prix Femmes d’affaires du Québec, catégorie Cadre et dirigeante.

Au sein de Gestion privée 1859, Mme Ménard est responsable des ventes au niveau national et dirige une équipe de gestionnaires qui se sont mérités une réputation avant-gardiste dans l’industrie de la gestion de patrimoine. Anciennement chef de conformité pour l’ensemble des secteurs d’affaires de la Banque Nationale, elle est considérée comme une leader engagée, transformatrice, habile à bâtir, coacher et mobiliser des équipes performantes de professionnels. Elle est engagée auprès de sa communauté et membre de plusieurs conseils d’administration.

Le Dr Beauchamp-Châtel possède une expertise certaine au sujet du trouble du spectre de l’autisme (TSA). Il a, entre autres, réalisé une maîtrise sur les crises de colère des enfants autistes d’âge préscolaire auprès du Dr Laurent Mottron à l’hôpital Rivière-des-Prairies. Il œuvre à la désinstitutionnalisation d’adultes autistes présentant une déficience intellectuelle (DI) et des troubles graves de comportement depuis 2016. Il offre aussi des soins aux personnes autistes avec ou sans déficience intellectuelle en clinique externe. Son travail l’amène à revendiquer une amélioration des services offerts aux adultes autistes et il est donc fier de participer au projet visionnaire de la Fondation Véro & Louis.

Ces trois nouveaux membres se joindront à Véronique Cloutier (administratrice), Louis Morissette (président), Frédéric Bouchard (trésorier), Guylaine Guay (administratrice et marraine), Stéphane Rochon (administrateur) et Eric Stevens (administrateur) qui siègent actuellement au conseil. Pour obtenir de plus amples informations sur la composition du conseil d’administration, visitez le site Web de la Fondation.

À PROPOS DE LA FONDATION VÉRO & LOUIS

Créée en 2016, la Fondation Véro & Louis a pour objectif d’offrir aux adultes vivant avec un trouble du spectre de l’autisme, âgés de 21 ans et plus, une maison à long terme, un milieu de vie sain et aimant. L’inauguration de la première maison à Varennes est prévue au cours de l’année 2021.